LA CDC RÉTABLIT LA VERITÉ
Après la vive polémique créée par les départs négociés au sein de la CDC HABITAT SA, la Direction générale de la boîte a rendu public hier un communiqué pour se prononcer sur cette affaire

Après la vive polémique créée par les départs négociés au sein de la CDC HABITAT SA, la Direction générale de la boîte a rendu public hier un communiqué pour se prononcer sur cette affaire. Dans le document, il est indiqué qu’il n’y a pas de quoi fouetter un chat et que tout s’est déroulé dans les règles de l’art.
La Direction générale de la CDC HABITAT SA sort de sa réserve pour rétablir la vérité sur les départs négociés au sein de la boîte, qui ont suscité une vive réaction ces derniers temps. «Depuis plusieurs jours, des informations erronées circulent dans certains médias et réseaux sociaux au sujet des départs négociés mis en œuvre par la CDC HABITAT SA. Face à la désinformation, il est essentiel de rétablir la vérité avec clarté et responsabilité. En effet, la CDC HABITAT SA a commandité un audit organisationnel qui a révélé des dysfonctionnements structurels freinant sa performance», informe un communiqué parvenu hier à L’AS.
Selon le document, «après analyse, le Conseil d’Administration de la CDC HABITAT SA a pris la décision responsable de réorganiser la société afin de garantir sa pérennité et optimiser son impact». «Contrairement aux allégations relayées, la CDC HABITAT SA a opté pour la rupture à l’amiable. Dans cette procédure, aucun employé n'a été contraint à un départ injustifié. Les droits des travailleurs ont été scrupuleusement respectés, dans le strict cadre du droit du travail et en toute transparence. Chaque collaborateur a eu le temps et la possibilité de prendre une décision en toute connaissance de cause. Le changement est parfois difficile, mais il est nécessaire pour construire un avenir plus solide», renseigne le texte.
Dans le communiqué, la Direction générale rappelle «que ces accords de séparation à l’amiable, signés par les parties, sont validés par l’Inspection du Travail». «Enfin, la CDC-HABITAT SA réaffirme son attachement au respect des normes légales et éthiques en matière de gestion du personnel et dénonce toute tentative de désinformation visant à porter atteinte à son image et à celle de ses collaborateurs», précise le document.