TOUSSE... TOUSSE... TOUSSE...

Le CNG a reçu la contribution d’Ablaye Ndour
Directeur financier de la Présidence, Ablaye Ndour a donné sa contribution au CNG dans le cadre de la préparation de la 16ème édition du Drapeau du chef de l’État. Peut-être que les autres cadres de la région vont l’imiter.
15 boeufs et 100.000 à Gandiaye
La section sans frappe de l’Amalda organise un gala de lutte simple les samedi 6 et dimanche 7 juin 2015 à Gandiaye. Comme mise, il y aura 15 boeufs et une enveloppe de 100.000 FCFA. L’animation sera assurée par Momo Ngom (fils de Babou Ngom) et Mbayang Loum.
500.000 FCFA à Adrien Senghor
Le 31 mai 2015 à l’arène Adrien Senghor, le photographe et promoteur d’un après-midi, Diomaye, organise un gala de lutte traditionnelle dont la mise est de 500.000 FCFA. Le tambour-major Omar Thiam va effectuer son retour aux côtés de Mbayang Loum pour une animation inédite.
Jet-Lee et son tiaya
Décidément, chaque lutteur a sa façon de s’habiller pour venir au stade. L’accoutrement de Jet-Lee en est une parfaite illustration. Face à Laye Pythagore, il était tout simplement en tiaya (pantalon bouffant) de couleur verte. A-t-il été influencé par son coéquipier maure, Narou Sogas ?
Sidy Diagne supervise les installations
L’un des patrons de la RDV, Sidy Diagne, était très tôt au stade Demba Diop pour superviser les derniers réglages avant l’arrivée des premiers lutteurs. C’était le 10 mai dernier, lors de la 2ème journée du tournoi TNT.
Les fans de Valdo se mobilisent
Les supporters de Valdo basés à Guinaw Rails se mobilisent pour le combat de leur idole du lundi 25 mai 2015 contre Pape Mbaye 2 de l’école de lutte Mor Fadam. Pour cette affiche ô combien importante pour le pensionnaire de Boul Faalé, ses fans ont sonné la grosse mobilisation. Beaucoup de tee-shirts ont été confectionnés à l’effigie du lutteur et des cars sont prévus pour le déplacement au stade.
Tyson toujours absent à Pikine
Depuis sa défaite du dimanche 3 mai 2015 contre Gris Bordeaux, Tyson, le leader de la génération Boul Faalé, est toujours absent à Pikine. Pourtant, il y est attendu pour communier avec ses fans, voire s’excuser. Peutêtre qu’il n’a pas encore digéré ce revers qui l’a enfoncé davantage.
Lac Rose très taquin
Même en pleine séance d’entraînement, Lac Rose a du temps pour taquiner. De Thierno Dramé à Moustapha Guèye en passant par Cheikh Ndiaye, il n’hésite pas à raconter une anecdote ou faire un geste qui fait rire aux éclats. Un vrai humoriste qui installe un climat très détendu dans le camp d’entraînement.
Les ténors absents
Présent à l’entraînement de Fass, on n’a pu constater que les ténors de l’écurie étaient tous absents à l’entraînement. Il n’y avait ni Papa Sow, ni Forza, ni Bruce Lee encore moins Gris Bordeaux. Lac Rose était obligé de faire avec les moyens du bord. Il n’avait que Bara Ndiaye, Pape Ndoye et autres pour l’épauler lors des contacts.