TOUSSE... TOUSSE... TOUSSE...

Gala de lutte simple à Dioffior du samedi au lundi
Le quartier de Darou Manguier de Dioffior organise un gala de lutte simple du samedi au lundi dont la mise est de 900.000 FCFA. L’animation sera assurée par Mor ngom et Mbayang Loum. Il faut s’attendre à un monde fou puisque beaucoup de lutteurs de la place sont attendus pour participer à ce grand gala de lutte simple.
Malaw Séras file vers une saison blanche
Battu lors de son dernier combat par Diène Diouf Kaïré, Malaw Séras de l’écurie Pikine Falaye Baldé peine à trouver un adversaire alors que la saison de lutte avec frappe tire inexorablement vers la fin. Pourtant il est fortement attendu par ses nombreux fans pour se rectifier de ses deux revers contre Siteu et Diène Kaïré. S’il ne trouve pas un adversaire, il risque de concéder une saison blanche.
Domou Dangou veut Feugueleu
Suite à l’annonce de la blessure de Nguer, Domou Dangou n’a pas tardé à se manifester. Le pensionnaire de l’écurie Songane Guèye a émis le souhait de remplacer le poulain d’Eumeu Sène pour croiser le protégé de Max Mbargane. Mieux, il estime avoir des comptes à solder avec le coéquipier de Ness qu’il traite de poltron. Alors, le promoteur Bamba Faye est interpelé par ce défi.
Pape Ndoye au chevet de Lac Rose
Rien n’est plus fort que les liens du sang. Et Pape Ndoye a prouvé leur caractère sacré. Pour la préparation de Lac Rose, son jeune frère, également lutteur, se donne corps et âme pour le soutenir en direction de son duel avec Sa Thiès. Lors de la séance d’entraînement que nous assistée à Fass, il se transcendait pour assister constamment son aîné. Il lui aidait notamment lors des contacts, lui prêtait main forte en cas de fatigue. Mieux encore, c’est lui qui lui sert de chauffeur.
Bara Ndiaye également
Même s’il n’a pas encore un autre combat en vue, Bara Ndiaye est bien présent aux côtés de Lac Rose. L orsque Tapha Guèye a demandé aux lutteurs qui ont un combat de se mettre de côté, il n’a pas hésité à se ranger derrière son coéquipier et ami. Une manière pour l’accompagner dans sa préparation et de donner encore plus de force à Lac Rose.
Zé prépare son combat
Au lendemain du duel Gouye-Gui / Zoss, Sunu Lamb s’est rendu chez le vainqueur. Sur place, on a noté l’absence de Zé, bras droit du roi du Simpi. À son retour, il nous a confié qu’il était parti s’entraîner pour préparer son combat contre Double Moteur prévu le 31 mai à l’occasion du choc des guerriers qui opposera Lac Rose à Sa Thiès.
Bamba Faye prend son petit déjeuner au CNG
Le promoteur Bamba Faye n’a peut-être pas eu le temps de prendre son petit déjeuner chez lui. Rencontré avant-hier au CNG, le patron de MGC était tranquillement assis sur une chaise en train de déguster du café au lait bien chaud accompagné d’une miche de pain. Bon appétit Bamba !
Le g rand retour de Balla Diouf
Absent depuis sa défaite contre Modou Anta, le 3 juin 2012 au stadium Iba Mar Diop, Balla Diouf de Yoff effectuera son grand retour dans l’arène. Ce sera le samedi 24 juillet prochain pour faire face à Konia de l’école de lutte Habib Ndiaye. Un retour à hauts risques puisqu’il devra gagner pour effacer ses 6 défaites consécutives contre : Zoss (8 avril 2007), Issa Pouye (6 avril 2008), Modou Lô (8 février 2009), Ama Baldé (8 janvier 2011), Tidiane Faye (8 janvier 2012) et Modou Anta (3 juin 2012).
Papa Sow a repris ses entraînements
Papa Sow a tourné la page de sa défaite contre Lac de Guiers 2, le 12 avril dernier au stade Demba Diop. Le Puma de l’écurie Fass a repris les entraînements depuis quelques semaines avec son coach au stade Léopold Sédar Senghor. Les prochains adversaires de Papa Sow sont donc prévenus.