ECHOS DE LA TANIERE

CAN 2017 : SENEGAL / BURUNDI : le samedi 13 juin à 19h00 à LSS
Le match Sénégal / Burundi comptant pour la 1ère journée des éliminatoiresde la CAN 2015 aura lieu le samedi 13 juin 2015 à 19h00 au stade Léopold Sédar Senghor.
Certainement en raison de la chaleur estivale qui commence à baigner Dakar, le match Sénégal / Burundi se disputera en semi-nocturne. C’est donc à 19h00 que le coup d’envoi sera donné. Le souci du staff technique étant certainement de préserver les joueurs plutôt habitués à évoluer dans le climat tempéré d’Europe.
Lys gomis revient dans le groupe
Depuis mardi dernier, les convocations pour cette première sortie de l’équipe du Sénégal dans les qualifications de la CAN 2017 ont été acheminées par la FSF aux clubs des joueurs concernés. à noter le retour dans le groupe de Lys Gomis forfait en raison d’une blessure, lors des deux matchs amicaux disputés en France en mars dernier contre le Ghana et Le Havre AC
MONDIAL U20 : LISTE DES 21 : Koto intègre 6 nouveaux
Dans sa livraison d’hier, Stades avançait les noms de quatre nouveaux sur la liste des 21 Juniors devant représenter le Sénégal au Mondial U20 en Nouvelle Zélande. Ils seront finalement 6 par rapport au groupe ayant disputé le CHAN.
Le gardien de but Khadim Ndiaye (Sporting Lisbonne/Portugal), les milieux de terrain Abdoulaye Dione (Aspire) et Fallou Niang (CS Sfax/Tunisie), les attaquants Mamadou Thiam (Dijon/France), Pape Diène Faye (Mbour PC) et Rémi Nassalane (Ndangane FC) sont les joueurs qui ont intégré la tanière des juniors comparativement au groupe des 21 ayant pris part au CHAN U20 au Sénégal. Au chapitre des sorties, à celles, déjà annoncées dans notre livraison d’hier, du défenseur Racine Coly (Brescia/Italie), du milieu de terrain Soro Mbaye (Sedan/France) et des attaquants Sékou Gassama (Rayo Vallecano/Espagne) et Alassane Diouf (Darou Salam), il faut ajouter ceux du gardien de but Lamine Ba (Dakar Sacré-Coeur) et de l’attaquant Oumar Goudiaby (Guédiawaye FC). Au total six joueurs qui étaient du groupe vice-champion d’Afrique.
La délégation sénégalaise doit quitter Dakar ce samedi pour se rendre en Nouvelle Zélande où se déroulera le Mondial U20 à partir du 30 mai. Moussa Koné et ses coéquipiers logent dans la poule C en compagnie du Portugal, de la Colombie et du qatar.
liste des 21 Juniors
Gardiens (3) : Seydou Sy (Monaco/ France), Ibrahima Sy (Lorient/ France), Khadim Ndiaye (Sporting Lisbonne/Portugal)
Défenseurs (6) : Al Hassane Sylla (Diambars), Elimane Cissé (Diambars), Moussa Wagué (Aspire), Andalinou Correa (Dakar Sacré Coeur), Mohameth Sané (Dijon/France), Pape Abou Cissé (Ajaccio/France)
Milieux (6) : Roger Romis (Louhans-Cuiseaux/France), Mamadou Loum Ndiaye (US Ouakam), Sidy Sarr (Mbour PC), Abdoulaye Dione (Aspire), Fallou Niang (CS Sfax/Tunisie), Alassane Sow (Real Saragosse/ Espagne)
Attaquants (6) : Moussa Koné (Dakar Sacré Coeur), Malick Niang (US Gorée), Ibrahima Wadji (Mbour PC), Mamadou Thiam (Dijon/France), Pape Diène Faye (Mbour PC), Rémi Nassalane (Ndangane FC)