WAA SPORTS : LA UNE DE CE VENDREDI

SOUTHAMPTON - LES OSCARS : Sadio Mané absent des meilleurs de la saison
En cette fin de saison en Europe, les équipes organisent des fêtes de fin d’année pour récompenser leurs meilleurs joueurs. A Southampton, les trophées ont été distribués et Sadio Mané a tout simplement été oublié, malgré ses performances de la saison. Une injustice qui en dit long sur l’objectivityé des votes.
A la volée : Année de déchirures
On peut anticiper le moment d’émotion et penser à ce que les 100 000 spectateurs du Camp Nou vont, demain, réserver à Xavi. On s’imagine ce peuple du Barça debout pour la gloire de Xavier Hernández i Creus. Quand il sortira du tunnel, petit bout d’homme, la clameur montera pour l’ensevelir. Le Barça fêtera son titre de champion acquis dimanche dernier chez l’Atletico Madrid. Par la même occasion, il va célébrer le joueur le plus titré de l’histoire du club, un faiseur d’Histoire tout simplement.
DRAPEAU DU CHEF DE L’ETAT : Fatick tient à son «bien»
Hier, le stade Massène Sène de Fatick a vibré au rythme de la lutte simple, pour les besoins de la 16e édition du Drapeau du Chef de l’Etat. Une première journée en toute sobriété, malgré les envolées lyriques de Mayé Ndép et ses troupes
TENSION A NEWCASTLE : Papiss Cissé s’est battu avec un coéquipier
Accusé de s’être battu avec son coéquipier Daryl Janmaat, Papiss Cissé s’inscrit en faux face aux rumeurs faisant état de tels incidents lors d’une séance d’entrainement à Newcastle. Via un porte-parole du club qui s’est fendu d’un communiqué, Cissé et Janmaat considèrent ces accusations comme «de simples rumeurs». Seulement, le club a tenu a précisé que les deux joueurs ont «eu un désagrément lors de la saison. Un désagrément qu’on voit souvent dans un terrain d’entrainement».
MONDIAL DES U20 : Khadime Ndiaye, la surprise de Koto
Et de dire pour Khadime Ndiaye : «Il joue régulièrement avec son club. C’est bien pour nous de l’avoir dans le groupe, surtout qu’on va rencontrer le Portugal.» Né le 27 mars 1996 au Sénégal, Khadime est pensionnaire de l’Académie du Sporting de Lisbonne.
MONDIAL DE TAEKWONDO : Gorom Karé : «Le Sénégal est aujourd’hui dépassé»
Dans la foulée du Mondial francophone, le taekwondo sénégalais a chuté aux Championnats du monde disputés en Russie du 12 au 16 mai. Gorom Karé, le seul des 5 «Lions», avec Moustapha Kama, à avoir remporté un combat, tire la sonnette d’alarme