UN ANCIEN MANDATAIRE DE KARIM WADE DÉMISSIONNE DU PDS
Abdoulaye Racine Kane a annoncé sa démission du Parti démocratique sénégalais après quinze années de militantisme actif. Il a évoqué des désaccords profonds sur l’alliance entre le PDS et l’APR pour les élections législatives.
Dans un communiqué publié ce jeudi, le responsable libéral à Galoya informe de sa informe de sa démission du Parti démocratique sénégalais (Pds).
Le mandataire de Karim à l’élection présidentielle de 2024 explique : « Après 15 années de militantisme actif au sein du Pds, j’ai pris la décision de quitter le parti pour des raisons d’ordre politique et personnel».
Ainsi, l’ancien maire de Galoya Toucouleur (2009 à 2022) justifie sa décision : «Ma décision est motivée par un désaccord profond de l’alliance conclue entre le Pds et l’Apr dans le cadre des élections législatives de 2024».
Dans le communiqué, l’ancien directeur de cabinet du tout puissant ministre Karim Wade, fait l’historique de son parcours avec le parti de Maître Wade. Il termine en annonçant qu’il se consacre à sa famille et son cabinet conseil.
Le Pds perd l’un des rares responsables libéraux qui a refusé la transhumance durant les 12 ans de pouvoir de Macky Sall.