BAMBA FALL SE DEFOULE SUR LE SOUS PREFET DES ALMADIES
AFFAIRES DES CARTES D’IDENTITE DE MERMOZ SACRE CŒUR
![](https://www.seneplus.com/sites/default/files/styles/section_hero/public/raw_photos/bambafall__1.jpg?itok=5DAe26N9)
Pour le maire de la médina et tête de liste de Mankoo Taxawu Sénégal à Dakar, la sortie du sous préfet des Almadies pour tenter de défendre les deux jeunes de Matam arrêtés à Fass avec des cartes d’électeurs de sacré cœur Mermoz n’honore pas la république. en caravane à Ouakam et Ngor, Bamba Fall invite le ministre Amadou Ba à faire sa déclaration de patrimoine parce qu’il est le plus riche fonctionnaire du Sénégal.
La caravane de la tête de liste de Mankoo Taxawu Sénégal à Dakar poursuit son périple dans les différentes communes de la capitale. Bamba Fall était, hier, dans le fief des lébous notamment, Ouakam et Ngor pour solliciter leurs voix. Le maire de la Médina a profité de sa procession pour pilonner le Sous Préfet des Almadies qui n’honore pas à ses yeux, la République. «Je suis sidéré et à la fois déçu par la sortie du Sous Préfet des Almadies. J’ai eu honte en l’entendant se justifier. Nous sommes dans quelle République ? Le Préfet se permet de dire que l’un des deux gosses qui ont volé les cartes d’électeurs est le président de commission du centre de Ngalandou Diouf. Je l’interpelle sur les critères de nomination d’un président de commission. En plus, je ne suis pas sûr, que ce jeune est majeur. Le gosse ne parle pas wolof, son français laisse à désirer et il nous dit qu’il vient de Matam. Je pense que Dakar ne manque pas de cadres pour présider des commissions de distribution de cartes», a dénoncé le maire de la Médina sous les applaudissements des militants au rond-point de Ngor.
A l’en croire, le seul critère de nomination de ce jeune, c’est qu’il est un peulh originaire de Matam et un neveu de Elhadji Kassé. En violation du code électoral, Bamba Fall est d’avis que le Sous Préfet ne peut pas justifier la présence des cartes d’électeurs de Mezmoz-Sacré Coeur dans la commune de Fass- Colobane. «Même s’il est président de commission, comment peut-il circuler avec des lots de cartes hors de la commune de Mermoz-Sacré Coeur. Nous l’avons interpellé à Fass et tout le monde sait que les étudiants de Matam logent dans ce quartier.
En puis, lorsque nous l’avons interpellé, il ne nous a pas montré l’arrêté de sa nomination de président de commission. Non plus, il n’avait pas montré le fichier des cartes. J’avais alerté, qu’en complicité avec les Sous-Préfets, on distribuait nuitamment des cartes aux militants du parti au pouvoir l’Apr. Que Macky Sall revienne à la raison», argumente Bamba Fall qui a été reçu par le chef de village de Ngor, les délégués de quartier et les Imams. «La tête de liste de Benno à Dakar, Amadou Ba a bloqué les 20 milliards de la ville de Dakar pour les gazons synthétiques. C’est le fonctionnaire le plus riche au Sénégal. Je défie le ministre Amadou Ba de faire sa déclaration de patrimoine comme l’a fait Khalifa Sall», raille-t-il. La fille du chef de village, Maï Samb a listé les réalisations du maire de Dakar à Ngor. «Toutes les réalisations de Ngor sont la signature de Khalifa Sall, notamment l’éclairage public, le pavage, la construction du poste de santé, le siège des associations », révèle Mme Samb. D’ailleurs Bamba Fall a déploré le fait que le maire de Ngor ait transformé le siège des associations construit par Khalifa Sall en permanence de Benno.