BOUGANE S'INCLINE FACE À PASTEF
Le leader de Gueum Sa Bopp Les Jambars reconnaît la victoire du camp présidentiel aux législatives anticipées dans un message publié sur Facebook. Il félicite Ousmane Sonko et son parti, tout en réaffirmant son ancrage dans l'opposition
(SenePlus) - Le leader de Gueum Sa Bopp Les Jambars a concédé la victoire au camp présidentiel dans un message publié sur Facebook ce dimanche soir, quelques heures après la fermeture des bureaux de vote pour les législatives anticipées.
"Les Sénégalais ont voté et confirmé leur choix du 24 mars dernier", a déclaré Bougane Gueye Dany, faisant référence à l'élection présidentielle qui avait vu la victoire au premier tour de Bassirou Diomaye Faye, candidat de Pastef.
L'un des chefs de file de la coalition d'opposition Sam Sa Kaddu a tenu à féliciter "M. Ousmane Sonko et le Pastef", tout en réaffirmant sa position dans l'opposition : "Nous en tirons toutes les conséquences et réitérons notre ancrage dans l'opposition".
Dans son message, il appelle le nouveau pouvoir à l'action : "J'exhorte le camp présidentiel à désormais se pencher sur la satisfaction des besoins des Sénégalais", tout en se disant "fier de la démocratie sénégalaise".
Le président de Gueum Sa Bopp Les Jambars conclut son message en se projetant vers l'avenir : "Des défis importants nous attendent, nous sommes décidés à les relever pour le bonheur du Sénégal, objet de notre engagement".