VIDEOC'EST PARTI POUR LE DIALOGUE NATIONAL
Macky a procédé ce mardi à l’ouverture de cette grande concertation en présence du FNR, des représentants des syndicats, des familles religieuses, entre autres - Oumar Sarr secrétaire adjoint du PDS y prend également part malgré le boycott de son parti
Le président de la République, Macky Sall, a procédé mardi à l’ouverture du dialogue national en présence de plusieurs personnalités politiques, économiques, religieuses et de la société civile, a constaté l’APS.
Le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, la présidente du Haut conseil du dialogue social (CESE), Innocence Ntap Ndiaye assistent à la cérémonie d’ouverture qui s’est tenue à la salle des Banquets du Palais de la République..
Les travaux ont démarré par l’hymne national suivi des prières musulmane et catolique.
Les acteurs politiques de la mouvance présidentielle et de l’opposition sont très bien représentés.
La délégation du Front pour la résistance nationale (FNR) est conduite par Mamadou Diop Decroix.
Le secrétaire général adjoint du Parti démocratique sénégalais(PDS), Oumar Sarr assiste à la rencontre malgré le boycott de son parti.
Les différents responsables des centrales syndicales, les représentants des familles religieuses, des associations islamiques, des anciens ministres, entre autres participent à la rencontre.
Dans la foulée de sa réélection pour un second mandat à la tête du pays, le président de la République avait annoncé le 5 mars dernier la tenue d’un dialogue national.
Macky Sall avait émis le souhait de convier à ce dialogue républicain "toutes les forces vives de la nation, sans exclusive’’, des discussions auxquelles ses prédécesseurs Abdou Diouf et Abdoulaye Wade "pourraient apporter leur contribution".