DROIT DE RÉPONSE À OUSSEYNOU NAR GUÈYE
Monsieur semble ignorer que le nom du parti n'est pas le bien privé d’un individu, mais bien l'œuvre collective de tous ceux qui, à quelque niveau où ils se trouvent, contribuent à sa bonne marche
Dans une publication parue le 17 octobre 2024 sur son blog dénommé «Tract», Monsieur Ousseynou Nar Gueye, journaliste mais également militant de notre formation politique, a porté des accusations graves, infondées et calomnieuses contre le président de notre parti Monsieur Moustapha Mamba Guirassy en prétendant faussement que « l'acronyme, le nom et la signification du parti SET ou «Sénégal En Tête» serait sa «propriété intellectuelle » de sorte qu'il serait en droit de lui réclamer «plusieurs dizaines de millions », selon ses propres mots.
Cette manœuvre cousue de fil blanc n'est qu'une tentative malhonnête de la part d'un militant en rupture de ban depuis plusieurs années pour essayer de couvrir ses sordides démarches constitutives de trafic d'influence et d'extorsion de fonds.
Devant l'intransigeance du président du parti de ne céder sur rien, Monsieur Ousseynou Nar Guèye tente alors de le jeter en pâture à l'opinion, oubliant qu'en signant son papier il fait lui-même l'aveu que le parti SET est le « parti de Moustapha Guirassy ».
Au demeurant, Monsieur Ousseynou Nar Guèye, qui est encore membre de notre formation politique dont il n'a pas encore démissionné à ce jour, semble ignorer que le nom du parti n'est pas le bien privé d’un individu, mais bien l'œuvre collective de tous ceux qui, à quelque niveau où ils se trouvent, contribuent à sa bonne marche. A vrai dire, cette sortie médiatique n'est qu'une tentative malhabile de discréditer notre parti et de porter atteinte à l'honorabilité de son président.
Coïncidence troublante, c'est à la veille de la visite de Monsieur le président de la République à Kédougou précisément, pour s'enquérir de la situation des sinistrés et qui est la région d'origine du président du parti qu'est diffusé ce billet qui n'a d'autre motivation que de ternir l'image de ce dernier.
Tout aussi troublante est la position de Monsieur Ousseynou Nar Gueye sur la liste Kiraay ak natangué qui démontre une manœuvre politique avec une volonté manifeste de nuire à notre président, devenu aujourd'hui son opposant politique. Une posture affligeante tant chacun de nous sait que notre président, depuis plus de quatorze ans, a tenu, avec une fidélité notoire, à maintenir son équilibre financier et familial en lui offrant des postes au sein de toutes ses entreprises.
Le parti SET, qui n'entend pas dévier de sa ligne de conduite politique et des règles et principes qui fondent son action, tient à réaffirmer son soutien indéfectible et sa solidarité agissante envers son président, tout en mettant en garde contre toute tentative visant à porter atteinte à l'unité du parti ainsi qu'au respect et à la considération dus à celui-ci.
D'ores et déjà, les avocats du parti ont été saisis et des instructions fermes leur ont été données pour que cette affaire ne reste pas en l'état et qu'une suite judiciaire appropriée lui soit donnée.