VIDEOGRAND THÉÂTRE- LES DÉCLARATIONS MARQUANTES D'OUSMANE SONKO
Le leader du PASTEF a affirmé avec assurance : « Nous savons où nous allons. Il nous a fallu 10 ans pour construire ce projet. Ce n’est pas maintenant que nous allons nous tromper de combat. »
Le leader du parti Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l'éthique et la fraternité (PASTEF), Ousmane Sonko, a tenu une conférence publique le 9 juin 2024 à l'esplanade du Grand Théâtre de Dakar.
Lors de cet événement, il a exprimé son soutien au président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, en soulignant que ce choix était réfléchi et qu'il estimait préférable qu'il occupe ce poste plutôt que lui-même. Sonko a également noté que les Sénégalais ne connaissent pas suffisamment Faye et qu'ils le soutiendraient davantage s'ils le comprenaient mieux.
Au cours de la conférence, des critiques ont été formulées à l'encontre des médias. Sonko a affirmé qu'à l'avenir, aucune tolérance ne sera accordée aux journalistes ou militants qui effectuent des attaques injustifiées contre des personnes.
Sonko a également abordé divers sujets tels que la réduction du coût de la vie ainsi que les enquêtes sur les manifestations mortelles et les disparitions de Fulbert Sambou et Didier Badji.