GUY MARIUS SAGNA ACCUSE AMADOU MAME DIOP DE GESTION OPACQUE DES FONDS DE L’ASSEMBLÉE
Le député a critiqué le président de l'Assemblée pour son application sélective du règlement intérieur, notamment en ce qui concerne le non respect des obligations financières en vigueur.
Le député Guy Marius Sagna s’en est pris, ce lundi, au président de l’Assemblée nationale suite au rappel de ce dernier concernant le Règlement intérieur de l’hémicycle, qui a conduit à l’évacuation des Sénégalais venus assister à la plénière.
Le parlementaire a tenu à rappeler au président son refus de respecter le règlement intérieur en ce qui concerne la présentation du bilan annuel des fonds de l’institution.
« Est-ce aujourd’hui que tu maîtrises les articles du règlement intérieur de l’Assemblée ? Est-ce aujourd’hui que tu te rends compte que l’Assemblée a un règlement intérieur à appliquer? C’est vrai que tout perturbateur de la séance doit être évacué. Mais cela fait deux ans que, toi Amadou Mame DIOP, tu gères l’argent de l’Assemblée sans fournir aux députés un bilan annuel comme l’exige le règlement. Aucun des députés que nous sommes ne sait où est passé l’argent de l’Assemblée », a fustigé le député.