VIDEOLA CONVICTION DE DJIBO KA
EXCLUSIF SENEPLUS - Robert Sagna parle de Djibo Leyti Kâ, de leur amitié qui a vaincu les vicissitudes du temps

Entre Robert Sagna et Djibo Ka c’était une longue histoire d’amitié qui a brutalement été interrompue le 14 septembre 2017 par le rappel à Dieu de ce dernier. Dans ce témoignage fait face à la caméra de www.seneplus.com Robert parle d’un homme de conviction, explique les choix politiques de l’homme tout en nous plongeant dans la chaleur des relations entre leurs deux familles.
Le secrétaire général du Rassemblement pour le socialisme et la démocratie est aussi revenu sur l'amitié de longue date, née en 1978 dans les services de l’Etat. Au début les deux hommes se connaissaient mais ne se fréquentaient pas. C’est quand Robert a été nommé ministre par le président Senghor qu’ils ont commncé à nouer une relation profonde.
Cette amitié a finalement tissé des liens solides entre la famille Ka et celle des Sagna. ‘’A la mort de mon père, Djibo et sa femme m’ont accompagné jusqu’á Brin mon village natal pour l’enterrer dans sa dernière demeure. Pendant les périodes de fêtes je lui envoyé son ngalakh pour les pâques et lui m’envoyé une part de son mouton de chaque Tabaski’’ confie Robert.
Voir vidéo.