LA DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE EST L’AVENIR DE L’AFRIQUE
Le Directeur Général de l'Agence de Développement Local du Sénégal, Diame Signaté, prône une meilleure assimilation des politiques de développement par les populations qui en seront bénéficiaires au premier rang.
iGFM - (Dakar) La capitale économique du Bénin Cotonou a acceuilli ce jeudi 8 août 2024 , le lancement des travaux du 5ème Forum International de la Démocratie Participative en Afrique .
Une initiative de l'Observatoire International de la Démocratie Participative (OIDP). Présent à ce forum, le Directeur Général de l'Agence de Développement Local du Sénégal, Diame Signaté a exprimé sa fierté de participer à cette grande rencontre qui porte sur la Démocratie Participative en Afrique.
Pour lui, c'est une question cruciale qui mérite des réflexions. A ce titre, le Patron de l'Agence de Développement local au Sénégal trouve que « la Démocratie participative est l'avenir du continent noir .C'est donc une condition sine qua non pour le développement de l'Afrique».
« Au Sénégal, les autorités sont orientées dans cette dynamique » rencherit-il.
L’ambition du DG de l’ADL est donc « d'aller vers le développement territorial à la base». Dans cette optique, il prône une meilleure assimilation des politiques de développement par les populations qui en seront bénéficiaires au premier rang.
Pour rappel, ce 5ème Forum a été officiellement lancé par le maire de la ville de Cotonou, Luc Setondji Atrokpo et le Garde des Sceaux, ministre de la Justice de la Législation et des Droits de l'homme, Yvon Detchenou.