LE CONSEIL DES MINISTRES CONVOQUÉ EXCEPTIONNELLEMENT CE MARDI
Le Premier ministre a expliqué qu’en raison d’un voyage à l’étranger du Président de la République, la session hebdomadaire de cette réunion aura lieu le 3 décembre 2024.

Habituellement tenu chaque mercredi, le Conseil des ministres se tiendra exceptionnellement 3 décembre 2024. L'annonce a été faite par le Premier ministre Ousmane Sonko, tard dans la nuit.
Lors de sa déclaration au palais présidentiel, suite au réaménagement du gouvernement après l'élection de Malick Ndiaye à la présidence de l'Assemblée nationale, le Premier ministre a expliqué qu'en raison d’un voyage à l’étranger du Président de la République, cette session du Conseil des ministres aura lieu ce mardi.
Ousmane Sonko en compagnie du ministre secrétaire général de la Présidence de la République a annoncé un réaménagement du gouvernement et la formation d’un nouveau.
Après avoir constaté la démission du ministre des infrastructures et des transports terrestres et aériens, Malick Ndiaye et celui du du Travail, de l'Emploi et des Relations avec les Institutions, Yankhoba Diémé, les mêmes têtes ont été reconduites.
Seul Abass Fall, élu député dans la région de Dakar a fait son entrée dans le gouvernement. Il occupe le poste du ministère du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les Institutions.