LÉGISLATIVES, CHARLES EMILE ABDOU CISS APPELLE SES MILITANTS À S’ABSTENIR
L'ancien membre de “Diomaye Président” dénonce le caractère précipité et inéquitable des élections du 17 novembre 2024. Selon lui, l'organisation actuelle compromet les droits et libertés constitutionnels des citoyens sénégalais.
Ancien Directeur du Solde et ancien membre de “Diomaye Président”, Charles Emile Abdou Ciss, déplore que les conditions d’organisation des élections du 17 novembre soit précipitée et non équitable. Pour lui, cette manière de faire du régime actuel ne permet pas «d’assurer la préservation des droits et libertés d’ordre constitutionnel des citoyens sénégalais, fruits de luttes et consensus populaires ». A ce titre, il a décidé de ne pas y participer.
«Chers compatriotes, faisant suite aux conclusions de notre assemblée générale ordinaire ce samedi 28 septembre 2024 à Thiès, nous portons à votre attention ainsi qu’à l’égard de l’opinion publique internationale que Elegu Sénégal a décidé de ne pas participer à l’élections législatives anticipée du 17 novembre 2024 », indique le communiqué du coordinateur général du parti.
Elegu Sénégal s’abstient par ailleurs «de toute implication politique, administrative et matérielle relative à ce scrutin ».