NOUVEAUX CAFOUILLAGES AU DEUXIÈME JOUR DE CONTRÔLE DES PARRAINAGES
Formats non conformes, absence persistante, retard de communication des résultats, telle est la synthèse présentée par la Commission après cette nouvelle journée de vérification
La Commission de contrôle des parrainages a repris ses travaux ce mardi 2 janvier 2024 au Conseil constitutionnel. Une vingtaine de candidats ou leurs représentants étaient à nouveau convoqués pour examen de leurs fichiers de parrainage.
Les opérations ont débuté à 9h30 selon le planning prévu. Cependant, les fichiers de deux candidats n'ont pu être contrôlés du fait de leur format non conforme à celui requis. Il s'agit d'Oumar Sylla, classé 26e, et de Charles Emile Abdou Ciss, classé 31e.
Le représentant de Talla Sylla, classé 28e, était une nouvelle fois absent. Les quatre candidats classés entre 15e et 19e place, à savoir Jean Baptiste Diouf, Ndiack Lakh, Aliou Mamadou Dia et Papa Djibril Fall, n'ont pas pu récupérer leur clé USB contenant la liste détaillée des parrainages rejetés.
Pour les autres candidats, les vérifications se sont déroulées conformément au planning prévu. Chacun a bien reçu communication des résultats du contrôle et documents y afférents avant la clôture des travaux à 22h30.
La Commission poursuivra demain l'examen des dossiers, dans le but d'achever sa mission dans le délai qui lui est imparti.