PRÉSIDENTIELLE, ABDOURAHMANE DIOUF REJOINT LA COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT
Dans une conférence, le leader du parti “Awalé” promet d’utiliser tous ses moyens financiers, matériels et même intellectuels pour que le candidat Diomaye soit élu dès le premier tour du scrutin du 24 Mars.
![](https://www.seneplus.com/sites/default/files/styles/section_hero/public/raw_photos/dr-abdourahmane-diouf_2.jpg?itok=BB5HhusR)
Le leader du parti “Awalé” et par ailleurs candidat “spolié” pour cette présidentielle de 2024 compte soutenir la coalition “Diomaye président”. Dans une conférence qu’il a eu à tenir, l’ancien directeur de la Sones promet d’utiliser tous ses moyens financiers, matériels et même intellectuels pour que le candidat Diomaye soit élu dès le premier tour du scrutin du 24 Mars prochain : ” On ne pose aucune condition pour notre choix sur Diomaye. On ira à la coalition avec tous nos moyens financiers, matériels et intellectuels. Je vais mettre en deuil ma candidature et de choisir celle de Diomaye pour l’intérêt du Sénégal “, a soutenu l’ex compagnon d’Idrissa Seck.
En ce qui concerne les rumeurs sur la non tenue du scrutin, Abdou Rahmane Diouf appelle le Président Sall à la raison :” Je demande à Macky Sall de ne pas ramener un autre problème. Qu’il laisse les Sénégalais choisir leur Président “
Et d’ajouter : ” Nous voulons être des actionnaires importants pour la victoire de Diomaye Faye “.
Ainsi, parlant de ses relations avec le leader du parti Pastef, Abdou Rahmane Diouf souligne qu’il partage avec Ousmane Sonko des qualités humaines. Car selon lui, il a été le premier à manifester son mécontentement quand le leader de Pastef a été radié de la fonction publique. Il déclare ensuite que les militants de Pastef défendent l’anti système et lui, il parle de consortium d’intérêts.
Il a aussi rejoint cette coalition car dit-il, avoir des points de convergence sur leur axe programmatique.