SONKO EXULTE APRÈS SA RÉINTÉGRATION SUR LES LISTES ÉLECTORALES
Le leader de Pastef euphorique après sa réintégration sur le fichier électoral. Dans un message posté sur les réseaux sociaux, le candidat à la présidentielle laisse éclater sa joie et remercie abondamment ses soutiens après cette victoire judiciaire
![](https://www.seneplus.com/sites/default/files/styles/section_hero/public/raw_photos/capture_decran_2023-12-14_a_17.56.15.png?itok=c-hG_tu2)
C'est par un message empreint de reconnaissance et de gratitude qu'Ousmane Sonko a accueilli sa réintégration sur les listes électorales par la justice sénégalaise, ce jeudi 14 décembre. Sur son compte Facebook, le maire de Ziguinchor et candidat déclaré à l'élection présidentielle de 2024 a laissé éclater sa joie après cette décision judiciaire favorable.
"Gloire à Dieu, l’Unique ! Honneurs à mes dévoués, brillants, désintéressés et loyaux avocats !", a été la première réaction du leader du Pastef, remerciant chaleureusement ses conseils pour leur combat mené jusqu'au bout. Ousmane Sonko a ensuite tenu à exprimer "toute [sa] gratitude à l’endroit de [ses] militants, sympathisants et alliés pour leurs soutiens inconditionnels dans la bataille" contre l'Etat du Sénégal qui l'avait radié des listes électorales.
"Reconnaissance infinie à ce formidable peuple sénégalais ! Remerciements à tous nos soutiens africains et étrangers !", a-t-il ajouté, conscient du large soutien populaire dont il a pu une nouvelle fois bénéficier lors de cette épreuve. Ousmane Sonko s'est par ailleurs réjoui de cette victoire judiciaire sur les réseaux sociaux en souhaitant que "la paix et la bénédiction divine inondent notre pays".
Cette décision de la justice sénégalaise, qui annule sa réadmission dans les collèges électoraux ordonnée par le ministre de l'Intérieur, est vécue comme un soulagement par le farouche opposant au régime en place. Elle lui permet de retrouver ses droits civiques et de pouvoir participer sans entrave au scrutin présidentiel de février 2024, pour lequel il fait figure de sérieux prétendant. Une aubaine également pour la coalition Yewwi Askan Wi dont il est la figure de proue au plan politique.