JOURNEE DE SALUBRITE, SÉDHIOU SOUSCRIT À LA PROPRETE
Plusieurs personnes se sont mobilisées samedi pour nettoyer de nombreux endroits de la ville de Sédhiou (Sud), dans le cadre d’une Journée de propreté, a constaté l’APS.
Sédhiou, 5 fev (APS) – Plusieurs personnes se sont mobilisées samedi pour nettoyer de nombreux endroits de la ville de Sédhiou (Sud), dans le cadre d’une Journée de propreté, a constaté l’APS.
‘’La propriété est l’affaire de tous. C’est pourquoi ce samedi 5 février, autorités habitants, association, élèves et riverains se sont mobilisés pour une opération de grand nettoyage des endroits de la ville’’, a indiqué Abdoulaye Diop, maire de Sédhiou qui a pris part à l’activité.
Il a dit que cette mobilisation entre dans la démarche du gouvernement ‘’d’unir la communauté autour d’une action positive et citoyenne en enlevant les ordures qui polluent au quotidien notre environnement’’.
M. Diop, également ministre de la Culture et de la Communication, a dit que l’ambition, au-delà de cette Journée, est de vulgariser au quotidien, ces pratiques de citoyenneté.
‘’Emballages en tout genre jetés par ci, par là dans la nature, déchets plastiques sur les trottoirs, Au-delà de l’incivisme, il s’agit d’un véritable fléau environnemental qui présente un impact négatif sur la biodiversité’’, a-t-il fait savoir.
Pour sa part, Modou Gueye adjoint au Gouverneur Sédhiou, a invité la communauté à ‘’agir concrètement et ensemble’’ pour rendre leur ville ‘’propre’’.