«L’ARMÉE SÉNÉGALAISE A LE PLUS FAIBLE TAUX DE PRÉVALENCE DU VIH EN AFRIQUE»
Annonce du Colonel Babacar Faye, coordonnateur du programme sida des Forces armées
Le coordonnateur du programme Sida des Forces armées sénégalaises, le colonel Babacar Faye a annoncé, vendredi, que « notre armée nationale a le plus faible taux de prévalence du VIH parmi les armées africaines« .
Le colonel Babacar Faye, qui s’exprimait à l’occasion d’une cérémonie de réception de don de matériel médical d’un coût de 389.000.000 de F CFA, offert par le programme de prévention du Sida du département de la Défense américain à l’armée sénégalaise, a soutenu que «l’armée nationale a le plus faible taux de prévalence du VIH dans le continent».
Devant les journalistes de l’Aps, il a ajouté que « le programme Sida des Forces armées du Sénégal a réalisé d’importants progrès matérialisés par la chute et le maintien de la prévalence du VIH à un des taux les plus faibles parmi les armées africaines« .
Il a par ailleurs souligné « la grande vulnérabilité des hommes de troupe du fait de leur engagement dans différentes missions à l’extérieur ou des missions de sécurité intérieur du pays surtout dans la zone méridionale« .