VIDEOMULTIPLE PHOTOSBIENALSUR À LA CONQUÊTE DE L'AFRIQUE
Pour la première fois, la Biennale internationale d'art contemporain du Sud (BienalSur) est venue au Sénégal avec une série de trois expositions dont le Musée abandonné qui tourne autour de la question de la pollution des océans avec du plastique.
Née il y a seulement 5 ans, au sein au sein de l’Universidad Nacional de Tres de Feberao, en Argentine, la Biennale internationale d’Art contemporain du Sud (Bienal Sur), gagne de plus en plus en popularité et va à la conquête du monde afin d'apporter la culture à tous en tan que droit.
Lors de sa première édition, BienalSur était au Bénin. Depuis quelques jours, elle est à nouveau sur le continent, notamment au Sénégal puis au Maghreb.
Au Sénégal les organisateurs propose une série de 3 expositions dont le projet de « Musée abandonné» basé au centre culturel espagnol, Instituto Cervantes Dakar.
De jeunes artistes africains ont contribué à proposer diverses créations sur la question de la pollution plastique autour de l’initiateur du projet, l’artistes argentin Diego Bianchi.
Vivez le reportage du vernissage avec les différents acteurs.