VIDEO COVID-19, UNE CHANCE POUR LE SYSTÈME SANITAIRE
Pas moins de 30 milliards auraient été injectés notamment dans des équipements lourds pour faire barrage à cette pandémie. Partant, pour le directeur des équipements, la pandémie de COVID-19 a été une opportunité unique pour le système de santé
Pris de court par la pandémie de COVID-19 depuis deux ans, le Sénégal s’est vu dans l’obligation de mettre la main à la poche pour relever son plateau technique médical.
Au ministère de la Santé et de l’Action sociale, l’ingénieur biomédical Amad Diouf est le Directeur en charge des infrastructures, des équipements et de la maintenance. Ingénieur biomédical de formation, dans cet entretien, il explique avec des détails les différents investissements qui ont été fait au plus fort de la pandémie.
Pas moins de 30 milliards auraient été injectés notamment dans des équipements lourds pour faire barrage à cette pandémie. De ce point de vue, pour Amadou Diouf, il ne fait aucun doute que la pandémie de COVID-19 a été une opportunité unique qui a permis au Sénégal de relever son système de santé.
Dans la foulée et pour parer à toute éventualité, dans la perspective de riposte à une autre crise de même nature ou presque, le président a lancé un plan de financement de plus de 500 milliards de francs CFA selon le directeur des infrastructures des équipements et de la maintenance du ministère de la Santé et de l’Action sociale (Diem/MSAS).
Suivez les explications d’Amad Diouf dans l’entretien ci-dessus.