VIDEOCULTUR'ELLES-MENT, LES FEMMES PEUVENT LE FAIRE
Beat-maker, accessoiriste ou encore éditeur…, ces métiers de la culture et des arts ne doivent pas être l’affaire des seuls hommes. La scénariste Amina Seck veut les arracher aussi pour les femmes grâce à Cultur’Elles, qui prépare les femmes à cette fin
![](https://www.seneplus.com/sites/default/files/styles/section_hero/public/raw_photos/amy_seck.png?itok=vLambvj5)
Il est «cultur’Elles-ment» inacceptable que les femmes restent à la traine en matière d’entrepreneuriat dans le domaine des arts et de la culture, qui pourtant restent une niche fort inexplorée et potentiellement pourvoyeuse d'emplois. C'est le constat de la romancière Amina Seck, incitatrice du premier salon du livre féminin au Sénégal.
Scénariste et romancière, Amina Seck a lancé «Cultur’Elles », une agence qui vise à promouvoir l’entrepreneuriat des femmes dans le domaine des arts et de la culture et à favoriser l’accès des femmes à certains métiers comme l'édition (littérature) le beat-making (musique) ou encore "l'accessoirisme" dans le secteur du cinéma, domaines où elles sont absentes.
L’autre objectif que poursuit Cultur’Elles c’est la visibilisation des femmes qui même si elles produit des œuvres littéraires de qualité, ne sont pas vues, mais restent dans l’anonymat total. Le projet du salon du livre féminin est dédié à elles.
Pour Amina Seck, ce n'est pas impossible, il faut juste sensibiliser et former. C’est pourquoi le renforcement des capacités des femmes occupe une place dans les activités de son agence.
Amina Seck a été interviewée à Dakar, en marge de la journée mondiale de l’entrepreneuriat, à la Place du Souvenir
Regardez son entretient sur AfricaGlobe Tv