VIDEODAK'ART 2022, LES FEMMES ONT PRIS LE POUVOIR
Être femme et artiste en Afrique, c’est un grand défi puisque même pour les hommes les choses ne sont pas simples. Toutefois, dans cette édition de la Biennale de Dakar, la gent féminine serait fort bien représentée selon un observateur
Le métier d’artiste et tout ce qui gravite autour n’est pas tout à fait facile à la gent féminine. Toutefois, dans la 14 édition de la Biennale de l’art africain contemporain de Dakar, les femmes se sont illustrées de fort belle manière en ce qui concerne la partie galerie. C’est le constat fait par Antoine Viallet, cet aficionado de l’art africain que nous avons croisé au détour d’une visite à la Maison de la culture Douta Seck.
Parcourant l'Afrique depuis des années, pour lui être artiste en Afrique n’est pas chose facile pour les femmes. Partant, que les femmes puissent être bien représentées dans la partie galerie de la Biennale de Dakar est plus que positif. Leur présence dans cette partie est la voie royale pour promouvoir leurs congénères femmes qui s’activent dans l’art et qui peinent à s’imposer. Les détails dans cet entretien d’Antoine Viallet avec AfricaGlobe Tv.