VIDEODE LA PURE SALSA TRANSCONTINENTALE À DAKAR
African Groove en interprétant jeudi, à l’Instituto Cervantes de Dakar, les mythiques morceaux de Laba SOSSEH, Gnonnas PEDRO ou Ibrahim FERRER rend un hommage mérité à ces géants de l’afro-cubain sous le regard intéressé du public.
Comme pour honorer, à titre posthume, Laba Sosseh, Gnonnas Pedro, Ruben Gonzalez ou Ibrahim Ferrer, les monuments de la salsa, le groupe African Groove composé de jeunes africain, a interprété jeudi, à l’Instituto Cervantes de Dakar, à la perception les chansons de ces géants de l’afro-cubain sous le regard intéressé du public.
Un concert fort bien apprécié par les spectateurs qui ont effectué le déplacement bien que ce soit en pleine semaine. Boléro La Gratte, le leader du groupe et ses musiciens ont fait voyager entre trois continents, explorant les répertoires de Laba Sosseh, de Gnonnas Pedro ou encore de Buena Vista.
African Groove est invité a donné ce concert dans le cadre de la célébration de l'an un de l'ouverture du premier centre culturel espagnol de toute l'Afrique subsaharienne, basé à Dakar.
Version longue du concert