VIDEOMULTIPLE PHOTOSLA REINE DES NUS À LA BIENNALE
L’art est dans tout et tout peut inspirer l’art. L’art fait parler tout ce qui s’exprime difficilement par des mots. Dans cette 14è édition de la Biennale de l’art africain contemporain, la plasticienne Edwige Ndjeng propose ses tableaux de nus
L’art est dans tout et tout peut inspirer l’art. L’art fait parler tout ce qui s’exprime difficilement par les mots. Dans cette 14è édition de la Biennale de l’art africain contemporain, la camerounaise Edwige Ndjeng qui explore le nu depuis près d’une vingtaine d’années, expose ses œuvres dans le cadre du OFF.
Fille d’un grand artiste camerounais, Edwige a décidé de trouver sa voie originale. Elle peint la nudité des femmes de joie de son Cameroun natal et partage leur peine. Ce n'est pas l'apologie du plus vieux métier du monde. Mais plutôt une manière pour elle d’être compatissante, de leur rendre leur dignité et leur faire comprendre de conscience de leur beauté que n’a pas abimé leur activité.
AfricaGlobe a rencontré cette artiste qui a du cran et qui pratique un art qui tranche avec ce dont on a l’habitude. Comment s’est-elle lancée dans l’art du nu ? Comment le public perçoit ses productions ? Réponse dans cet entretien.