VIDEOIL Y A DES POINTS POSITIFS TOUT COMME DES CHOSES QUI SONT MOINS REUSSIES
Invité de l’émission Objection de la radio Sud Fm (privée) hier, dimanche 9 février, Dr Cheikh Oumar Ba, Directeur exécutif de l’Initiative prospective agricole et rurale (Ipar) parle des 10 mois de gouvernance de Diomaye

Selon le Directeur exécutif de l’Initiative prospective agricole et rurale (Ipar), l’avènement du nouveau régime a attiré l’espoir des Sénégalais et a montré qu’il y a une nouvelle perspective. Invité de l’émission Objection de la radio Sud Fm (privée) hier, dimanche 9 février, Dr Cheikh Oumar Ba a toutefois fait remarquer au sujet du bilan des dix mois de gouvernance du Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye qu’il y a des points positifs tout comme il y a des choses qui sont moins réussies.
Le Directeur exécutif de l’Initiative prospective agricole et rurale (Ipar) livre ses impressions surle bilan des dix mois de gouvernance du Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Invité de l’émission Objection de la radio Sud Fm (privée) hier, dimanche 9 février, Dr Cheikh Oumar Ba, estimant que l’avènement du nouveau régime a attiré l’espoir des Sénégalais et a montré qu’il y a une nouvelle perspective, a fait remarquer au sujet du bilan de la gouvernance qu’ily a « de très bonnes choses qui sont en train d'être faites ». Poursuivant son propos, Dr Cheikh Oumar Ba par ailleurs président du réseau des Think tanks sénégalais et dans le secteur de l’Union économique monétaire ouest-africaine (Uemoa), il a salué au sujet des points positifs de la gouvernance du régime, l’acte posé par le Président Diomaye dans le cadre de l’application de la Loi d’orientation AgroSylvo-Pastorale (Loasp).
En effet, estimant que « les paysans n'ont jamais été rencontrés par le chef de l'État » le Directeur exécutif de l’Initiative prospective agricole et rurale a révélé dans la foulée : « le président dit je vous rencontre cette année et je vais voir vos doléances, je vais voir ce qu'on peut faire ensemble…Je pense qu'il faut encourager » , a-t-il dit non sans faire remarquer, toujours au sujet de ce bilan de la gouvernance de Diomaye, qu’il y a également des choses qui sont moins réussies. « Aujourd'hui, si on regarde en termes de rationalisation des politiques publiques, je crois qu'il y a encore un effort à faire. La question de l'emploi des jeunes, je pense qu'il faut qu'on en tienne davantage compte», a-t-il indiqué.