VIDEOL'AFRIQUE, REINE DE TOUTES LES MUSIQUES?
La salsa est dite cubaine, le tango prétendu argentin, le flamenco supposé espagnol, le jazz, le rap dits américains ou la samba dite brésilienne, mais toutes ne trouvent-elles pas leurs origines lointaines dans le riche patrimoine culturel africain ?
La salsa est dite cubaine, le tango prétendu argentin, le flamenco supposé espagnol, le jazz, le rap ... dits américains ou la samba dite brésilienne, etc. toutes ces muisques trouvent leurs origines lointaines dans le riche patrimoine culturel africain. Le Groupe afro-cubain African groove, spécialisé dans l'afro-cubain, se consacre à la recherche des racines de certaines de ces musiques à parttir de la musique traditionnelle africaine.
En prélude à la célébration de l'an un de l'ouverture du premier centre culturel espagnol de toute l'Afrique subsaharienne, basé à Dakar, le groupe afro-cubain, African Groove, a donné un concert salsa ce jeudi dans le jardin de l'institution sis à Fann. Un concert très apprécié par les spectateurs qui ont effectué le déplacement bien que ce soit en pleine semaine.
Bolero La Gratte, le leaders du groupe et ses musiciens ont fait voyager leurs invités entre trois continents au sonorités salsa principalement , explorant les répertoire de Gnonas Pedro du Bénin, de Laba Socé du Sénégal, Buena Vista de Cuba.
En marge du concert, AfricaGlobe a voulu vous faire découvrir davantage African Groove à travers son premier responsable, Bolero La Gratte. Suivez son entretien réalisé à l’Instituto Cervantes.