VIDEONOMMER LES CHOSES POUR LES FAIRE EXISTER ET POUR QU'ON S'EN OCCUPE MIEUX
En période de crise, les droits des plus vulnérables continuent d’être violés. Fidèle à sa mission, le Haut-commissariat de l’ONU s’est joint à Medicos del Mundo et à l’Instituto Cervantes pour célébrer la photographie humanitaire dans le monde.
La 25è édition de l’expo photo Prix Luis Valtueña de Medicos del Mundo est ouverte, cette année, à Dakar ce 21 avril 2022, à l’Instituto Cervantes. Mettre un nom sur des maux. C’est en cela que peut se résumer cette exposition photo à laquelle le Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCDH) a été associé.
A cette occasion AfricaGlobe Tv a interrogé Moetsi Duchatellier, la conseillère Genre du HCDH, sur cet évènement. Pour elle, cette expo est hautement importante en ce qu’elle est une sorte de piqure de rappel qui alerte l’opinion que la situation des droits de l’homme continue d’être malmené dans le monde et qu’il faut agir.
Même si des avancées sont notées, le combat dit continuer. Rien n’est gagné. Et cette exposition est une sorte de sensibilisation car si les chose ne sont pas matérialisés par des images fortes, on peut avoir tendance à penser qu’elles n’existent pas. Suivez l’entretien de Moetsi Duchatellier.