VIDEOREINE DES GRAINES
EXCLUSIF SENEPLUS - Comment démarre-t-on une entreprise avec juste 1500F pour faire du chiffre d'affaire en millions après 12 mois ? Les réponses de Carole KABRÉ, Fondatrice de Neere Cosmétique

Beaucoup trop de gens, très souvent, pensent qu’en matière d’entreprenariat, un budget astronomique est nécessaire pour démarrer. Ce n’est pourtant pas toujours le cas comme nous l’assure Carole Kabré dans cet entretien exclusif. (Voir vidéo, ci-dessus), la patronne de Neere Cosmétique, elle est cette semaine, l’invitée de Parole de Jeunes. L'émission des jeunes entrepreneurs africains.
Etudiante au CESAG, Carole est la fondatrice et manager de Neere Cosmétique, une startup spécialisée dans la fabrication de produits cosmétiques bio.
Si pour le moment l’étudiante n’a pas stratégie de communication huilée, c’est que ses propres cheveux assurent la promotion de son entreprise. Une communication sans frais.
Lancée avec juste 1500F, il y a un an, Neere Cosmétique (NC) fait déjà un chiffre d’affaires honorable, avec des perspectives prometteuses, une ambition no limit. En effet, NC, c’est un petit poucet qui, à peine né, a de grandes ambitions. Carole Kabré vise loin. Elle veut challenger les grands et faire une intrusion dans leur cour.
Son ambition étant, les matières premières nécessaires faisant et sa foi en Dieu aidant, Carole veut concurrencer dans quelques années des géants du cosmétique tels L’Oréal. Un vrai combat de David contre Goliath, pourrait-on dire. Et pourquoi pas ? Etant entendu que dans l’histoire de David contre Goliath, l’on connaît la fin. Carole Kabré nous raconte Neere Cosmétique, ses aspirations...
Originaire du Burkina Faso, la jeune étudiante est d’apparence calme et affable. Un regard innocent et sourire bienveillant. Un discours fluide.
Passionnée d’entrepreneuriat, Carole a toujours médité sur ce qu’elle peut faire pour alimenter son portefeuille : un petit commerce dans son environnement immédiat par-ci, achat et revente de petits trucs par-là. Et donc, la voie royale pour un portefeuille toujours fourni de manière continue, c’est l’entrepreneuriat à proprement parler. C’est la petite histoire de NC.
La jeune entrepreneure est présidente de l’Association des étudiants stagiaires et managers africains du CESAG (ASEMA).