VIDEOMULTIPLE PHOTOSSI MON ART VOUS ÉTAIT CONTÉ
Artiste-autodidacte, il cultive le crayonnage depuis son jeune âge et en a fait son métier. Que ce soit Sadio Mané, Morgan Freeman, Youssou Ndour, Lupita tous ces stars dans leurs domaines respectifs n’ont pas échappé à la rigueur du crayon d’Adama Mbow
Artiste-artiste autodidacte, spécialiste du crayonnage, Adama Mbow cultive cet art depuis sa tendre enfance sans avoir été encadré par un tiers. Mais le plus surprenant c’est que dans sa famille frères et sœurs, père et mère ont toujours dessiné par passion. Le temps passant, Adama a, lui, décidé d’en faire son métier. Et pour parfaire son art, il clôture ses études en langue et civilisation ibérique pour intégrer l’école nationale des arts. Un choix qui lui permet d’ajouter de nouvelles cordes à son arc en tant qu’artiste puisqu’il va s’enrichir de nouvelles expressions artistiques.
Spécialiste du crayonnage, Adama Mbow réalise notamment des portraits. Des artistes célèbres, des grands chef religieux en passants par des réalités sociales, rien n’échappe à la rigueur de son crayon. Prétendant n’être pas intéressé par l’argent, Adama Mbow nourrit l’ambition de faire plutôt de la transmission de son bagage en tant qu’artiste. Dans cette entrevue, le jeune artiste saint-Louisien, nous raconte comment tout cela a commencé ainsi que les perspectives qui se dessinent pour lui après sa formation à l’École nationale des arts.