VIDEOUN CONCERT, UNE MUSIQUE ET DU BAUM AU COEUR
Sénégalais, Laotiens, Espagnols, Cap-verdiens, Italiens, Français, c’est un public culturellement très métissé qui a pris part au concert d’African Groove. Tous dans le même dessein, ils sont venus, ils ont vu, ils ont apprécié. Reportage.
Le jardin du centre culturel espagnol a vibré récemment aux rythmes des musiques afro-cubaines et caribéenne menées par le groupe African Groove, un groupe fondé par le guitariste Bolero. Ce concert entre dans le cadre de la célébration du premier anniversaire de ce centre.
Il y a un an, l’Espagne et le Sénégal inauguraient, en grande pompe, à Dakar, le premier centre culturel espagnol de toute l’Afrique subsaharienne sous le haut patronage de la Reine Letizia Ortiz en personne, accompagnée de quelques autorités espagnoles et sénégalaises. Un concert a été organisé récemment pour commémorer sobrement, mais intensément cet anniversaire en présence de plusieusrs invités qui n'ont pas boudé leur plaisir..
Tous les continents ou presque étaient représentés à ce rendez-vous de par leur ressortissants. En plus dans l’ambassadrice de Cuba et son époux, l’on pouvait rencontrer des Laotiens, Haïtien, Cap-Verdiens, Italien, Sénégalais etc. Preuve de l’universalité de la musique. Tous sont partis vraisemblablement satisfaits. Reportage