VIDEOUNE LANGUE, UNE CULTURE ET DES OPPORTUNITÉS
Quelle est la pertinence d'apprendre l'espagnol dans un monde dominé par l'hégémonie de l'anglais? Réponses du Directeur de l'Institut Cervantes de Dakar, Nestor Nongo Nsala. Avec 600 millions de locuteurs, l'espagnol gagne de plus en plus l'Afrique
Dans un contexte de mondialisation caractérisée par la libre circulation des biens et des personnes, la connaissance d’une langue étrangère est toujours une chance pour opérer à certains endroits du globe. L’anglais est connu pour être une lingua franca parmi toutes les grandes langues de communication au monde. Mais l’espagnol reste juste derrière en train de tisser sa toile.
L’instituto Cervantes contribue à diffuser cette langue et la culture espagnol dans le monde. Avec quelques 600 millions de locuteurs, la langue de Cervantès continue son expansion dans le monde. L’Afrique est de plus en plus gagné par cette langue que beaucoup découvrent via les télénovelas, le football, la musique, etc.
Dans la deuxième partie de notre entretien avec le Directeur du tout premier institut Cervantes de Dakar, nous abordons les opportunités qu’offre cette langue pour ses locuteurs. Pour Nestor Nongo Nsala, l’espagnol est une langue de la science, de la technologie, du commerce et des affaires. Suivez ses explications.