AFFAIRE NDIAGA DIOUF, UN CHÈQUE DE 25 MILLIONS ENVOYÉ À LA FAMILLE
Ce montant, entièrement financé par la sœur du maire de Dakar, illustre la solidarité familiale face aux défis financiers actuels de Barthélémy Dias, selon un communiqué.
Pour respecter la décision de la justice concernant l’affaire Ndiaga Diouf, les avocats de Barthélémy Dias ont annoncé avoir envoyé un chèque à la famille.
Celui-ci est de 25 millions de Francs CFA, li-t-on dans un communiqué du chargé de la communication du maire de Dakar, qui apporte d’ailleurs quelques précisions. Ce montant a été intégralement pris en charge par la sœur de Barthélémy Dias.
"En effet, en raison de ses contraintes financières actuelles, M. Dias n’était pas en mesure de régler cette somme par lui-même. Ce geste de solidarité familiale démontre une fois de plus la résilience et la dignité face aux épreuves auxquelles il est confronté", selon le document.
Le communiqué poursuit, affirmant que Barthélémy Dias réitérait son engagement dans la quête de justice, de transparence et de vérité, ce « malgré les nombreuses pressions et obstacles qu’il rencontre. Il remercie toutes celles et ceux qui continuent de lui témoigner leur soutien indéfectible dans ces moments difficiles ».