GUY MARIUS SAGNA DÉNONCE LES MALTRAITANCES À L’ÉCOLE DES SOUS-OFFICIERS DE POLICE DE KAOLACK
Le député a exprimé son inquiétude concernant les abus subis par les élèves sous-officiers victimes de "violences physiques, d'injures et d'intimidations de la part de leurs encadreurs", soulignant l'urgence d'une réforme dans la formation policière.
Le député Guy Marius Sagna a exprimé sa préoccupation sur la situation des élèves sous-officiers de l’école des sous-officiers de la police de Kaolack qui sont « victimes de blessures causées par leurs encadreurs, d’injures, d’intimidations… ».
« Il m’est revenu qu’à l’école des sous-officiers de police de Kaolack où est formée depuis le 04 mars 2024 la 49e promotion, les élèves policiers sont victimes de blessures causées par leurs encadreurs, d’injures, d’intimidations… », a-t-il annoncé sur Facebook.
Selon lui trois (03) à quatre (04) élèves de cette promotion « ont été tellement giflés que cela leur a causé des problèmes auditifs. D’autres ont été bastonnés par leur encadreur jusqu’à l’évanouissement ».
« Et cela étonne que des policiers insultent, giflent ou passent à tabac dans l’exercice de leur fonction des citoyens ? En réalité c’est à l’école de police que les policiers ont été formés à insulter, bastonner, mal parler, « massacrer » les citoyens qu’ils servent. Il faut que cela change », a-t-il soutenu.
Guy Marius Sagna d’affirmer que la dernière fois que la directrice de l’école de police a visité cette école, celle-ci a été « nettoyée et les repas servis aux élèves étaient exceptionnellement bons ce jour-là et particulièrement bien habillés », a-t-il révélé avant de demander où va le budget de l’école de police de Kaolack.