LA PLATEFORME ÀND SIGGIL GNIBY S’ATTAQUE A AMY NDIAYE GNIBY
La plateforme And Siggil Gniby est montée au créneau pour fustiger la gestion qu’elle qualifie de «nébuleuse» du maire Amy Ndiaye Gniby, par ailleurs députée devenue célèbre à la suite de son agression à l’Assemblée nationale
![](https://www.seneplus.com/sites/default/files/styles/section_hero/public/raw_photos/gniby_maire.jpg?itok=bp_tbFGj)
La plateforme And Siggil Gniby est montée au créneau pour fustiger la gestion qu’elle qualifie de «nébuleuse» du maire Amy Ndiaye Gniby, par ailleurs députée devenue célèbre à la suite de son agression à l’Assemblée nationale. «Madame le maire Amy Ndiaye s’est séparée de beaucoup de ses militants qui l’ont soutenue jusqu’à son accession à la municipalité à cause de son arrogance», a dit M. Demba lor d’un point de presse.
La plateforme accuse également le maire de «surfacturation». «Une addiction d’eau a été facturée à 5 millions de FCFA alors qu’il s’agit d’un don de l’Office des forages ruraux (Ofor) en plus de la réfection d’un poste de santé qui a coûté 16 millions de francs alors que le coût des travaux a été évalué à près de 5 millions», détaille M. Demba. Avant d’ajouter : «Le plus grave reste le problème des travailleurs du programme Xëyu Ndaw gni. Chaque fin du mois, leur salaire est divisé par trois dont seule une partie leur revient.»
Bés bi a joint au téléphone la député-maire Amy Ndiaye Gniby qui préfère ne pas répondre «pour l’instant».