LES TRAVAILLEURS TEMPORAIRES DU PORT DE DAKAR INTERPELLENT LES AUTORITÉS APRÈS LEUR LICENCIEMENT
Selon Bès Bi, il s’agit de travailleurs qui se sont regroupés en collectif pour demander à Wally Diouf Bodian de revenir sur sa décision. Laquelle consiste à ne pas renouveler les contrats dont 400 sont déjà en chômage.
Le nouveau Directeur général du Port Autonome de Dakar (PAD) a procédé à l’interruption de près de 700 contrats de travail le 25 juin qui va être effectif d’ici deux mois.
Selon Bès Bi, il s’agit des temporaires, qui se sont regroupés en collectif pour demander à Wally Diouf Bodian de revenir sur sa décision. Laquelle consiste à ne pas renouveler les contrats dont 400 sont déjà en chômage.
«Cette mesure a des conséquences lourdes et multiples. Car, elle crée une instabilité financière importante et prive de nombreux responsables de familles de leurs salaires. Ces salaires permettent à ces pères et mères de familles de payer leurs loyers, de payer la scolarité de leurs enfants, de la prise en charge des soins médicaux mais aussi et surtout de l’alimentation familiale. Face à cette crise, nous demandons respectueusement à monsieur le directeur général Wally Diouf Bodian de revenir sur sa décision, afin de préserver les nombreux foyers touchés par cette mesure. Nous espérons vivement que notre appel sera entendu et que des actions seront entreprises pour garantir la stabilité et le bien-être des travailleurs concernés», déclare le collectif.
En outre, les agents du Port demandent à ce que le président de la République et son Premier ministre interviennent dans cette affaire qui peut briser plus de 700 familles.