TRAVAUX SUR LA CONDUITE DU LAC DE GUIERS, DES COUPURES D’EAU ANNONCÉES CE WEEK-END
Ces travaux, prévus du 28 au 29 septembre 2024, entraîneront l'arrêt de l'usine KMS3, avec un retour progressif à la normale dès la soirée du dimanche. Un dispositif de camions citernes sera mis en place pour les zones les plus touchées.
La SONES et SENEAU annoncent des perturbations dans la distribution de l’eau dans les villes et villages desservis par la conduite du lac de Guiers en raison des travaux de réparation d’une fuite d’eau prévus au cours du weekend.
« SONES et SENEAU informent les clients que des travaux de réparation d’une sur la conduite d’Adduction du Lac de Guiers n°3 (ALG)3 vont se dérouler durant le weekend du samedi 28 au dimanche 29 septembre 2024. Ces travaux nécessiteront l’arrêt de l’usine KMS3 et entraîneront des perturbations du service de distribution d’eau potable dans les localités notamment Dakar ville et la banlieue, Rufisque et environs Mbour et Joal Fadiouth, Villes et villages sur l’axe Thies-Louga », note le communiqué.
Le communiqué précise qu’en fonction de cet agenda des travaux de réparation et sauf événement indépendant de « notre volonté », le service reviendra progressivement à la normale à partir de la soirée rée du dimanche 29 septembre 2024.
Il précise par ailleurs qu’un dispositif de camions citernes sers mis en place pour soulager les zones les plus impactés.