NICOLAS JACKSON EN CHUTE LIBRE
L'ancien joueur du Casa Sports au Sénégal peine à retrouver son efficacité de buteur avec son club anglais. Malgré la confiance du manager argentin, Nicolas Jackson traverse actuellement une période difficile.
![NICOLAS JACKSON](https://www.seneplus.com/sites/default/files/styles/section_hero/public/raw_photos/nico-jackson-2-e1703428155264-810x580.jpeg?itok=2zFXI8Oc)
Acheté pour 37 millions d’euros, Nicolas Jackson a connu une saison mitigée avec Chelsea. Auteur de 13 buts en 37 matchs toutes compétitions confondues, l’attaquant sénégalais peine à retrouver son efficacité en Premier League. Des statistiques insuffisantes pour l’ancien de Villarreal qui devait prendre les commandes de l’attaque des Blues.
Arrivé en début de saison du côté de Chelsea en provenance de Villarreal (Espagne), Nicolas Jackson a vécu une première saison très mouvementée avec les Blues. L’international sénégalais n’a pas réussi à s’intégrer au groupe malgré la somme de 37 millions déboursée par les Blues. Le natif de Banjul (Gambie) n’a pas forcément apporté le rendement qu’on attendait de lui. L’attaquant âgé de 22 ans n’a marqué que 13 buts en 37 apparitions cette saison. Si les statistiques sont décevantes, il a choqué au niveau du comportement. Il s’est fait distinguer dans une affaire extra-sportive avec ses supporters. Sous les ordres de Mauricio Pochettino, l’ancien du Casa Sports (Sénégal) n’arrive plus à trouver son instinct de buteur avec le club anglais. Malgré la confiance du technicien argentin, l’ancien joueur de Villarreal (Liga) traverse aujourd’hui des moments difficiles. Et le weekend dernier devant Manchester City en coupe, le Sénégalais a été l’ombre de lui-même sur le rectangle vert.
FRANK LAMPARD CRITIQUE LE SÉNÉGALAIS
Lors de la demi-finale de la FA Cup au stade de Wembley devant les Citizen, le joueur de 22 ans s'est vu offrir plusieurs occasions au long du match. Mais il a manqué de lucidité. Il a raté trois occasions claires pour Chelsea, dont une tête à bout portant en seconde période qu'il a dirigée directement vers le gardien de City Stefan Ortega. Malgré la confiance de son entraîneur, Mauricio Pochettino, l’ancien Blues Frank Lampard affirme que l’attaquant sénégalais n’est pas l’attaquant dont Chelsea a besoin. « Je ressens (?) un peu pour lui parce qu'il a fait beaucoup de bons mouvements ; c'est un jeune attaquant. Les attributs que nous avons vus en lui aujourd'hui où il affrontait Kyle Walker, il a montré du rythme, il a montré de bons mouvements mais il y a un détail technique : la touche supplémentaire, la prise de décision au plus haut niveau dans ces matchs de haut niveau font la différence », a fait savoir l’ancien coach des Blues.
POCHETTINO, L’AVOCAT DE JACKSON
Malgré les critiques de la part de nombreux supporters de Chelsea, Mauricio Pochettino continue de défendre l’ancien joueur de Villarreal. « La première saison est toujours difficile, encore plus quand vous êtes un attaquant qui a besoin de performer et de marquer des buts. C’est notre seul avant-centre disponible. Il fait un travail fantastique. Il fait un travail incroyable pour l’équipe : courir, marquer, faire des passes décisives », a déclaré l’entraîneur argentin à la veille du choc en Premier League face à Arsenal. Actuels 9èmes de Premier League, après 34 journées, les Blues se dirigent vers une deuxième année blanche. Mais ils peuvent encore accrocher la 6e place qualificative à l’Europe. Nicolas Jackson peut compter sur le soutien de son coach Mauricio Pochettino. Il sera à nouveau attendu pour parfaire ses statistiques actuellement chiffrées à 10 buts en Premier League. « Il aura toujours mon soutien. Il se bat pour le club, ses coéquipiers et l’équipe. Il a besoin de temps pour s’améliorer.Il ne fait aucun doute qu’il sera meilleur la saison prochaine. Nous avons parlé hier (dimanche). Il était plus fatigué que d’habitude parce que l’équipe voulait gagner pour aller en finale. Il est jeune et a besoin de vivre cette situation pour s’améliorer. »