DÉCISIF JARAAF – TEUNGUETH FC POUR LE TITRE
Le sort de la Ligue 1 pourrait se jouer, ce dimanche, au stade municipal de Ngor. avec le match opposant le 2ème au classement Jaraaf et le leader Tengueth Fc

Le sort de la Ligue 1 pourrait se jouer, ce dimanche, au stade municipal de Ngor. Dans un après-midi qui s’annonce tendu au vu de l’enjeu de la rencontre opposant le 2ème au classement, Jaraaf (36 pts+13) et le leader Teungueth Fc (43 pts+16), les deux équipes aborderont ce match avec des ambitions quelque peu opposées. Le Jaraaf de Dakar, club le plus titré (12 championnats), est en quête de reconquête après cinq saisons de disette. Deuxième avec sept points de retard sur Tfc, le club de la Médina doit obligatoirement l’emporter pour continuer à croire au Graal. Une tâche ardue pour des hommes de Malick Daf qui sont à l’étroit à domicile. Même si elle n’a jamais perdu aussi bien à Iba Mar Diop qu’à Ngor, la bande à Aimé Junior Tendeng gagne peu à domicile (seulement 2 victoires et 8 nuls en 10 matchs). Une anomalie qu’il faudra réparer avec cet impératif de victoire afin de maintenir ce rêve de 13ème sacre. Le Jaraaf n’a pas le choix et devra sortir le grand jeu devant des Rufisquois qui sont en pleine bourre.
Leader depuis plusieurs journées, Teungueth Fc est en pleine confiance avec ce matelas de sept points d’avance sur le Jaraaf. Les poulains de Cheikh Guèye peuvent même se contenter d’un nul pour maintenir leur adversaire de ce dimanche à distance. Les coéquipiers de Malick Ndoye ne débouleront certainement pas à Ngor pour se contenter d’un nul d’autant plus qu’ils sont de bons voyageurs. Troisième meilleure équipe à l’extérieur (19 points pris sur 30 possibles), Tfc reste sur une série de quatre victoires de rang hors de ses bases et n’a encaissé que 4 buts en 10 matchs. Autant de points positifs pour le club rufisquois qui voudra décrocher un 5ème succès à l’extérieur et foncer un peu plus vers un 2ème titre de champion du Sénégal.
Troisième avec le même nombre de points que le Jaraaf, Guédiawaye Fc sera en embuscade avec une possibilité de grappiller sur Tfc en cas de nul. Les «Crabes» devront néanmoins s’employer à domicile face au champion en titre, Génération Foot (10ème, 22 pts-9), qui lutte pour le maintien dans l’élite.
Dans le bas de tableau, Diambars (14ème, 17 pts - 11), qui a renoué avec le succès après 14 matchs sans victoire, cherchera à enchainer avec la réception de l’Us Ouakam (9ème, 22 pts -4) qui est sur une série de quatre matchs sans victoire et qui est également la pire équipe à l’extérieur (seulement 6 points en 10 matchs). Premier non relégable, le Stade de Mbour (12ème, 21 pts -2) ira à l’assaut de la Sonacos (6ème, 21 pts +1) alors que Jamono Fatick (13ème, 19 pts -5) défiera des Insulaires de l’Us Gorée (7ème, 27 pts - 1) qui ont perdu leurs trois derniers matchs.
Le Casa Sports (11ème, 22 pts -10), sur une disette de cinq matchs sans succès, accueille l’As Pikine (4ème, 30 pts +3) qui voudra se remettre de sa défaite de la précédente journée face au Jaraaf.