DESAGANA DIOP : «ON NE DOIT PAS RESTER UN AN SANS JOUER»
Dans le cadre des éliminatoires de l’Afrobasket masculin que Dakar accueille en novembre prochain, le Sénégal va disputer deux matchs amicaux contre la Tunisie, les 12 et 14 août prochain.
Dans le cadre des éliminatoires de l’Afrobasket masculin que Dakar accueille en novembre prochain, le Sénégal va disputer deux matchs amicaux contre la Tunisie, les 12 et 14 août prochain. Sous la houlette du coach Desagana Diop, les Lions ont entamé, hier au stadium Marius Ndiaye, la préparation avec 14 joueurs sur les 17 sélectionnés.
L’Equipe nationale masculine a entamé, hier au Stadium Marius Ndiaye, sa préparation en direction des deux matchs amicaux contre la Tunisie, les 12 et 14 août prochain. Les Lions préparent les éliminatoires de l’Afrobasket prévues en novembre prochain à Dakar.
Une première séance de deux heures marquée par la présence de 14 joueurs sur les 17 sélectionnés par le coach Ngagne Desagana Diop. Seuls Mohamed Sylla et Baye Ndongo Ndiaye étaient absents. Ces derniers sont attendus aujourd’hui, a indiqué le technicien sénégalais. Par contre, Gora Camara, qui était présent, n’a pas pris part à la séance.
«On ne peut pas rester un an sans rien faire. C’est la continuité. J’ai eu raison de tenir ce camp car certains joueurs, comme Brancou Badio et Ibrahima Fall Faye, ont même oublié les systèmes défensifs et offensifs. On a la chance d’avoir la Tunisie. J’allais faire ce regroupement même si l’Equipe tunisienne ne venait pas. Il faut qu’on s’entraîne et continue le processus. Sans ce regroupement, j’allais rester 18 mois sans voir l’équipe», a indiqué le technicien sénégalais.
«On a du travail à faire au moment où le Soudan du Sud progresse»
Ces deux matchs devraient servir de test pour certains jeunes de la Tanière. «Il y a beaucoup de jeunes joueurs qui sont intéressants. Je n’ai pas souvent le temps de les voir. On ne peut pas garder les anciens pour toujours. Après l’Afrobasket, certains vont penser à la retraite. Donc, il faut préparer la relève», a précisé coach Desagana Diop qui aura deux semaines pour travailler avec son groupe.
«On a du travail à faire car le Soudan du Sud progresse et a battu Porto Rico aux Jeux Olympiques. On a perdu notre dernier match contre le Cameroun au Nigeria, lors du tournoi préolympique. On a beaucoup de travail à faire avant l’Afrobasket 2025.Il y a la fenêtre de novembre et celle de février», a averti le technicien. Le Sénégal partage le Groupe C avec le Cameroun, le Gabon et le Rwanda.