HABIB BEYE QUITTE RED STAR
C’est désormais officiel, Habib Bèye ne sera plus l’entraîneur du Red Star l’année prochaine. Le technicien sénégalais a expliqué son choix et les raisons de son départ, sans pour autant dévoiler sa future destination.

C’est désormais officiel, Habib Bèye ne sera plus l’entraîneur du Red Star l’année prochaine. Le technicien sénégalais a expliqué son choix et les raisons de son départ, sans pour autant dévoiler sa future destination.
Promu en Ligue 2, le Red Star ne poursuivra pas l’aventure avec Habib Bèye. Après avoir laissé planer le suspense sur son avenir, l’entraîneur sénégalais de 46 ans va bel et bien quitter la formation francilienne à l’issue de son contrat qui s’achève à la fin de la saison. «Le Red Star et Habib Bèye à la tête de l’équipe pro depuis 3 saisons ne poursuivront pas leur collaboration la saison prochaine. Le club est d’ores et déjà concentré sur la préparation de son retour en L2, et souhaite à Habib ses meilleurs vœux de réussite», a indiqué le club francilien sur son site officiel. Le choix de ce dernier aura été motivé par l'envie d'un nouveau challenge, après trois ans passés au club. «Pourquoi je quitte leRed Star ? Je l’ai annoncé à mes joueurs aujourd’hui et à la direction. C’était un projet qu’on m’a donné il y a presque 3 ans avec l’ambition de monter en Ligue 2. Aujourd’hui, on arrive au bout de ce projet, à la fin de mon contrat. On a vécu une aventure exceptionnelle avec les joueurs et aujourd’hui, à partir du moment où on a atteint cet objectif, on s’est dit que c’était peut-être le moment de changer de vision pour moi. Comme je l’ai dit, je veux entraîner au très haut niveau», a expliqué Bèye.
Arrivé en 2021 du côté de Saint-Ouen, le technicien sénégalais a marqué l'histoire du club en permettant à ce dernier d'être sacré champion de National et d'accéder à la Ligue 2 pour la première fois depuis cinq ans.
L'ancien international sénégalais et joueur de l'OM s'est donc découvert un vrai talent pour le métier d'entraîneur et avait déjà avoué il y a quelques semaines réfléchir à son avenir, lui qui était pisté par plusieurs clubs de Ligue 1. Evoquant également son avenir, Habib Bèye a fait savoir : «Etre sur un banc de Ligue 1 la saison prochaine ? J’ai exprimé mon ambition et quand vous êtes ambitieux, vous voulez vous entraîner au plus haut niveau. On sera à l’écoute avec mes conseillers des opportunités qui se présenteront pour entraîner au plus haut niveau», a-t-il ajouté.
Alors que certains l'envoient à la tête de Reims où il est en discussion avec les responsables de ce club, l’ancien défenseur des Lions a tenu à démentir cette information. Et en ce qui concerne l’option Reims, il a lâché : «J’en profite d’être ici ; partout on m’annonce à Reims, on dit que je me suis déplacé la nuit pour visiter les infrastructures, je le dit haut et fort, je n’ai ni rencontré le directeur sportif de Reims, ni le président, ni visité les infrastructures de nuit. Même de jour. Je ne suis jamais allé à Reims pour visiter les infrastructures», a-t-il conclu.