JOJ DAKAR 2026, DIAGNA NDIAYE RÉPOND AUX CRITIQUES DE BARTHÉLÉMY DIAS
En réponse aux accusations de l'ex-maire de Dakar sur une prétendue marginalisation de la municipalité, le président du COJOJ a assuré que Dakar est associée aux préparatifs, soulignant la participation de représentants de la ville lors des réunions.

Diagna Ndiaye a répondu aux accusations de Barthélémy Dias qui a violemment chargé le Comité d’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse (COJOJ) Dakar 2026.
La ville de Dakar est bien associée dans la préparation des Jeux Olympiques de la Jeunesse (Joj). C’est la précision faite par Diagna Ndiaye en réponse à la sortie de Barthélémy Dias.
«Cette personne, pour la nommer, Monsieur Taye, qui est le Directeur du cabinet du maire de Dakar, sa femme représente la municipalité dans quasiment toutes les réunions que nous tenons», a déclaré, mercredi, Diagna Ndiaye au micro de la Rfm.
Et d’ajouter : «À Saint Louis nous avons tenu une réunion où le secrétaire général de la municipalité de Dakar était là, à nos côtés. Je ne pense pas qu’il y ait eu des contradictions ou de problèmes. Donc tout ça je le mets, pour reprendre sa formule, sur le compte des malentendus.»