LA SENEGALAISE LEA CROSETTI EN DEMIES, RYAD HOBALLAH CALE
Elle sera en lice aussi bien en demi-finale du tableau simple dame qu’en double pour le compte de la 9eme édition du Sénégal World Tennis Tour qui se joue sur les courts de l’olympique club.

Après l’élimination de Ryad Hoballah, Léa Crosetti sera la seule sénégalaise en course. Elle sera en lice aussi bien en demi-finale du tableau simple dame qu’en double pour le compte de la 9eme édition du Sénégal World Tennis Tour qui se joue sur les courts de l’olympique club.
Le tournoi international junior dévoilera ce jeudi les premiers tableaux des demi-finales. Le top 4 s’est dessiné hier, mercredi 12 février, sur de croustillants duels sur les courts de l’olympique club. Seul Sénégalais encore en lice, Ryad Hoballah n’ira pas plus loin dans la première semaine du tournoi. Il a buté dans le match du deuxième round qui l’a opposé au jeune canadien Aron David Younzwé (7-6 (1) ; 6-4).
Les débats ont toutefois souri à Léa Crosetti. La joueuse sénégalaise a décroché une place dans le dernier carré en dominant l’Australienne Savi Clamsy (6-4, 3-6 ; 6-3). Pour une place en finale, elle affrontera Gaia Donati (Italie). La joueuse Italienne a décroché sa qualification qualifiée en sortant Milan Tyson, la fille de la légende Mike Tyson. C’était au bout d’un match qui a été l’une des attractions. La jeune tenniswoman américaine qui faisait son entrée en lice dans le tournoi devra s’incliner en deux sets (6/3, 6/4). Milan Tyson n’a pas été plus chanceuse dans le tableau doubles. Associée à l’Italienne Nicola Ballota, elle tombera face à la paire composée de la Sénégalaise, Léa Crosetti et Lara Loana Dima (Allemagne) en (6/3 ; 1- 6 (10-7). Ce duo affrontera la paire Wassila-Achouri (Maroc) et Sebbar Ghita (Maroc) pour une place en finale double.
Chez les garçons, les demi-finales en double mettront aux prises à la paire Aco Barbalaco (Italie)- Sami Hayes (Maroc) à celle de Kasper Laskowski (GBR)- Yato Taju (Japon).
L’autre match opposera le duo espagnol Martin Cosar (Espagne)- Victor Marquina Palomar à celui composé des Français Paul Crosy et Hugo Rouiller.