VIDEOLE JARAAF SE DEFOULE SUR TEUNGUETH FC ET RELANCE LA COURSE POUR LE TITRE
Le mano-à-mano continue de plus belle entre l’actuel leader et son dauphin Jaraaf qui s’affrontait hier, dimanche 5 mai pour le compte de la 22e journée de la Ligue 1. Un duel au sommet que les «Vert et Blanc» ont remporté sur la marque de 3-0
Le suspense pour le titre de champion va encore prolonger dans le championnat de Ligue 1. Sorti largement victorieux (3-0) du duel au sommet qui l’a opposé à Teungueth FC, actuel leader (43 points), le Jaraaf a resserré l’écart et accentué la pression sur le leader rufisquois. Au sortir de cette 22e journée, la bataille pour le maintien s’annonce tout aussi indécise aussi bien en milieu du tableau qu’au bas du tableau. Si Diamono de Fatick et Diambars restent relégables, ils gardent encore intact leurs chances de maintien dans l’élite.
Le mano-à-mano continue de plus belle entre l’actuel leader et son dauphin Jaraaf qui s’affrontait hier, dimanche 5 mai pour le compte de la 22e journée de la Ligue 1. Un duel au sommet que les «Vert et Blanc» ont remporté sur la marque de 3-0. Souleymane Cissé, Aimé Tendeng d’Ababacar Sarr ont porté le Jaraaf (2e, 39 points) en lui permettant de se rapprocher du club rufisquois (43 points) à quatre journées de la fin du marathon. Le podium de ne change pas à l’issue de cette 22e journée. Surpris (1-0) par Génération Foot (8e 25 points), avec une réalisation du jeune international Amara Diouf, Guédiawaye FC (3e ; 36 points) se maintient au podium.
Ce n’est pas le cas pour l’As Pikine qui est revenue de son déplacement à Kolda avec le point du nul (0-0) face au Casa Sports (11e, 23 points). Avec ce résultat, les Pikinois quittent la 4e pour la 5e place (31 points). Ils sont distancés par Dakar Sacré Cœur (4e, 33 points) qui a réussi la meilleure opération de cette 22e journée en étrillant la Linguère de Saint Louis (9e ; 24 points) sur le score de ( 4 à 0). Pour les autres rencontres, la Sonacos de Diourbel a réussi à conserver la 6e place (31 points) après son court succès (1-0) obtenu face au Stade de Mbour, première équipe non relégable (12e, 21 points). De son côté, l’Us Gorée (7e ; 30 points) s’est imposé ( 1-0) sur sa pelouse du stade Djagaly Bagayoko de Patte d’Oie face au promu, Jamono de Fatick. Un revers qui enfonce encore les Fatickois au bas du tableau (13e ; 19 points).
Après son probant succès obtenu lors de la précédente journée, Diambars de Saly a été contraint au match nul par l’Us Ouakam (10e ; 23 points). S’il reste confiné à la place de lanterne rouge (14e ; 18 points), les Académiciens tiennent encore leur destin en main. Il leur faudra arriver un sursaut pour leur survie dans l’élite lors de leurs quatre dernières sorties en championnat.