LE MATCH LIBYE-NIGERIA ANNULÉ
La Confédération africaine de football a annoncé l'annulation du match prévu ce mardi dans le cadre des qualifications pour la CAN 2025. Cette décision fait suite aux "traitements inhumains" dénoncés par l'équipe nigériane dès son arrivée en Libye.
iGFM (Dakar) La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé l'annulation du match Libye-Nigeria qui était prévu, ce mardi soir. La raison ?
Le match qui devait se dérouler mardi entre le Nigeria et la Libye dans le cadre des qualifications pour la Coupe d'Afrique des nations 2025 n'aura pas lieu. Les Super Eagles ont décidé de ne pas disputer la rencontre, se disant victime de "traitement inhumain" depuis son arrivée dans le pays, a indiqué lundi la Fédération nigériane de football. Ce mardi, la CAF a annoncé dans un communiqué que cette rencontre ne se jouera finalement pas.
Hier déjà, la CAF dénonçait des “expériences troublantes et inacceptables” pour le Nigeria. Justement, l'instance panafricaine annonçait lundi dans un communiqué avoir ouvert une “enquête après les expériences troublantes et inacceptables vécues par l'équipe nationale de football nigériane en Libye“.
La CAF a ajouté avoir “pris contact avec les autorités libyennes et nigérianes après avoir été informée que l'équipe nationale de football du Nigeria, ‘Les Super Eagles', ainsi que leur staff technique ont été retenus dans des conditions inquiétantes pendant plusieurs heures dans un aéroport où les autorités libyennes les auraient invités à atterrir.”
“L'affaire a été soumise au Jury Disciplinaire de la CAF pour investigation et des mesures appropriées seront prises à l'encontre de ceux qui ont violé les Statuts et Règlements de la CAF“, a mis en garde l'instance.