LE NIGER AU MENU DU SENEGAL A DAKAR
L’équipe nationale du Sénégal va démarrer, samedi 30 décembre prochain, sa préparation en vue de la Coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire.
![](https://www.seneplus.com/sites/default/files/styles/section_hero/public/raw_photos/foot_galop_3.jpg?itok=cAuJYtMe)
Avant de s’envoler le 9 janvier prochain pour la CAN en Côte d’Ivoire, l’équipe nationale du Sénégal devra disputer un match amical contre le Niger à Dakar. Ce match amical interviendra lors du regroupement qui démarre le 30 décembre trois jours après la publication de la liste des 27 Lions attendue ce mercredi 27 décembre.
L’équipe nationale du Sénégal va démarrer, samedi 30 décembre prochain, sa préparation en vue de la Coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire. Avant de s’envoler pour son camp de base à Yamoussoukro, les Lions disputera le 8 janvier un match amical contre le Niger, une équipe qui n’est pas qualifiée à la CAN. Ce sera une occasion pour le sélectionneur Aliou Cissé, qui rendra public sa liste de 27 joueurs, d’affiner son effectif et de porter les derniers réglages avant le coup d’envoi de la compétition qui se joue du 11 janvier au 13 février prochain.
«L’équipe va démarrer sa préparation le 30 décembre 2023. A la fin de la préparation, nous aurons un match amical contre le Niger le 8 janvier 2004. Nous partirons le lendemain du match après avoir reçu le drapeau national des mains du président de la République », a confirmé Augustin Senghor au terme de la réunion du Comité exécutif de la FSF. Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) en a profité pour annoncer les dispositions qui ont été prises pour la reconquête du trophée continental. «Nous allons en Côte d’ivoire avec l’ambition de conserver notre trophée. Mais en sachant que nous serons très attendus par les 23 autres nations. Nous avons pris l’habitude de bien nous préparer et nous avons passé en revue l’ensemble des activités liés aux préparatifs. Et nous avons rendu compte au Comex des réunions tenues avec le ministre des sports et son équipe. Puis qu’aujourd’hui, ce qui est important de retenir c’est qu’il s’agit d’une cellule mixte, un comité de suivi composé du ministère et de la fédération qui va être à l’œuvre pour réussir cette mission importante de conservation du trophée continentale », informe-t-il. Le ministre des Sports a déjà rappelé, mardi dernier, que l’équipe nationale partira en Côte d’Ivoire le 9 janvier. «Ce sera la CAN la plus importante, car celle vient après le sacre. Nous allons en côte d’ivoire avec l’ambition de conserver notre trophée, mais nous savons aussi que nous serons très attendus par les 23 nations, car nous serons l’équipe à battre’», déclarait-il.