LES HUIT EQUIPES QUALIFIEES POUR LES PLAY-OFFS SONT DESORMAIS CONNUES
Il s’agissait de la 13e journée du championnat national 1 ce weekend. La journée a vu l’officialisation de quatre équipes pour les play-offs, complétant ainsi le tableau des phases finales du national 1 masculin de la saison 2024.
Il s’agissait de la 13e journée du championnat national 1 ce weekend. La journée a vu l’officialisation de quatre équipes pour les play-offs, complétant ainsi le tableau des phases finales du national 1 masculin de la saison 2024. À une journée de la fin de la saison régulière, qui aura lieu probablement le weekend prochain, on a maintenant découvert les huit formations qui seront en lice pour le final 8, qui se déroulera en deux phases (aller-retour)
Incontestable leader de la poule A et tenante du titre, l’AS Douanes aura une nouvelle occasion de conserver son titre. Il convient de se rappeler que les Gabelous sont invaincus en championnat. Durant les playoffs, l’ASC Ville de Dakar (2e) sera présente et aspirera à faire mieux que la saison précédente. C’est la première fois de son histoire que la GBA (3e) participe aux play-offs cette saison. Finalistes de la Coupe Saint-Michel, les Académiciens affronteront la Ville de Dakar.
L’UGB (4e), qui a réalisé une saison remarquable, aspire à atteindre des niveaux élevés dans ces phases finales, même si cela sera difficile.
Dans le groupe B, le leader provisoire Dakar Université Club sera de nouveau en playoffs et a pour objectif de franchir le plus grand nombre de places possibles, après avoir remporté le titre en 2021. La Jeanne d’Arc (2e) vice-championne participera à ce final 8. La vieille dame cherchera à se hisser en finale comme la saison précédente tout en espérant atteindre le sommet.
rant atteindre le sommet. Les Cheminots de l’US Rail (3e), seule équipe à avoir battu la JA dans ce groupe, joueront également les phases finales après un parcours satisfaisant (7 victoires – 6 défaites). Mermoz BC (4e) a obtenu son billet pour les play-offs malgré sa dernière défaite face à l’ASFA.
(AVECWIWSPORT.COM)