VIDEOLES «LIONCEAUX» SURCLASSENT LES «MAMBINHAS» ET SE HISSENT EN QUARTS DE FINALE
Can u20 - Sénégal-Mozambique (3-0) - Le Sénégal a décroché, avant l’heure, sa place en quart de finale de la CAN U20 qui se déroule, du 18 février au 4 mars, en Egypte
Le Sénégal a décroché, avant l’heure, sa place en quart de finale de la CAN U20 qui se déroule, du 18 février au 4 mars, en Egypte. C’était en faveur de la large victoire obtenue hier, mercredi 22 février, au stade International du Caire, face au Mozambique. Un doublé de Pape Diallo et une réalisation de Pape Demba Diop, ont permis aux «Lionceaux» de s’emparer de la première place, en attendant l’ultime duel qui les opposera, le samedi 25 février, à l’Egypte, pays hôte de la compétition.
L e Sénégal a enchaîné, hier mercredi, avec un deuxième succès à la CAN U20 qui se déroule en Egypte. Après le Nigéria, les «Lionceaux» ont exercé une large domination sur les «Mambas» Juniors (ou «Mambinhas») du Mozambique (3-0).
Les poulains de Malick Daff, ont, d’entrée de jeu, fait preuve de maîtrise technique et tactique mais aussi avec un jeu portée à l’avant. Malgré cette supériorité dans la possession et le jeu de transition, la bande à Samba Diallo a peiné pour percer la défense. Ils buteront sur un bloc compact bien regroupé de l’équipe mozambicaine. La première occasion franche intervient à la 11e minute. A la réception d’un centre en retrait, c’est le milieu Pape Demba Diop qui ouvre la première brèche, mais voit sa frappe arrêter par le gardien mozambicain. Malgré quelques bonnes séquences de l’adversaire en attaque, les «Lionceaux» ne lâchent pas prise et développent un jeu assez séduisant. Ils seront récompensés, en trouvant l’ouverture à la 43e minute. Sur une récupération, à partir du milieu de terrain, suivie d’une transmission, Pape Demba Diop va décaler pour Lamine Camara. Suite à la frappe du nouveau sociétaire du Fc Metz, repoussé par le gardien du Mozambique, Pape Amadou Diallo va surgir, pour envoyer le ballon au fond des filets. Ce but libère les juniors sénégalais.
En seconde période, les «Lionceaux» accentuent la pression et multiplient les assauts dans la surface. Les Mozambicains laissent plus d’espace. Le capitaine Samba Diallo en profitent et réussit, dans une de ses infiltrations, à envoyer une frappe qui heurte le poteau. Pape Demba Diop a cependant bien suivi et parvient à placer sa tête pour aggraver le score, à la 77e minute, (2-0). Les juniors Sénégalais font le break et parviennent à contenir toutes les velléités offensives de leurs adversaires. Cette nette domination sera encore concrétisée par un troisième but, conclu sur une belle action collective à la 85e minute. C’est suite à un joli centre du latéral Souleymane Basse, que Pape Diallo parvient, en plein course, à rabattre de la tête le ballon au fond des filets. Il réalise, du coup, le doublé (3-0). Désigné homme du match, ce dernier devra céder sa place à Mamadou Gning (86e minute) et permettre à son équipe d’empocher les trois points de la victoire.
Avec six points, le Sénégal devient la première équipe qualifiée pour les quarts de finale. Le Sénégal boucle, le samedi 25 février prochain, la phase de poule, avec le duel qui l’opposera, dans le groupe A, à l’Egypte, pays hôte de la compétition et quadruple vainqueurs de l’épreuve.